Pour les seniors qui nécessitent une sécurité de base

Sans les fonctions complexes de la formule Sérénité, idéale pour ceux qui vivent seuls ou qui sont susceptibles de chuter. Cette formule offre une protection essentielle tout en maintenant une simplicité d’utilisation.

Services et fonctionnalités inclus dans la Formule Essentielle

Parfaite pour ceux qui désirent une assistance fondamentale sans le besoin d'un suivi GPS, cette formule couvre les besoins essentiels de sécurité au quotidien.

Notre pendentif de téléassistance n'est pas seulement un dispositif de sécurité
Offre Essentielle Pendentif
29,00 € soit 14,50€ / mois après 50 % de crédit d’impôt
Fonctionnalités :
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Comparez les formules de téléassistance et choisissez la plus adaptée à vos besoins.

Si vous avez des doutes sur le choix des formules, notre assistance est à votre disposition pour vous guider.

Rejoignez Téléassistance Guadeloupe

Découvrez comment notre service a eu un impact positif sur la vie de ceux qui y ont souscrit.

    Le colis à était reçu très vite, l'assistance pour nous aider à programmer le médaillon était au top et ils étaient vraiment à l'écoute pour répondre à nos questions, on est très satisfait du service ! Recommande

    Suite à modification du réseau Orange Réunion, j'ai perdu la connexion du biper de ma maman. Un simple appel à TéléassistanceReunion, en moins de 24 H la carte sim a été changée et tout est à nouveau dans l'ordre. Merci Thierry et Bruno pour votre réactivité et efficacité

    La détection automatique de chute et la géolocalisation sont très performants. Ma mère est équipée et cela rassure beaucoup toute ma famille. Prestation sérieuse et réactive. Merci à Téléassistance Réunion.

    Equipe professionnelle et tres humaine. Mon pere a trouvé en M. Bruno une oreille attentive a ses besoins et à ses histoires d avant.

    L'écoute,la rapidité, l'aide, le suivi

    Téléassistance Reunion possède un personnel attentif aux attentes et qui prend le temps d'expliquer, en détail, le fonctionnement du GPS TRACKER. Celui-ci possède un capteur de chute intégré qui est un atout pour une personne âgée. Merci.

    De A à Z , du 1er contact avec Madame Béatrice Baggi jusqu'à la mise en route du système ce 14/4 par téléphone avec Monsieur Claire depuis la France, tout a été parfait. Merci pour l'aide apportée à Madame Vermeersch. UN TOUT GRAND MERCI .

    J'ai apprécié le professionnalisme de l'équipe et surtout la volonté de développer un écosystème local pour les prestations de service qui sont proposées. Je tiens à souligner le niveau d'empathie pour accompagner ma mère pour qui ces nouvelles technologies ne sont pas sa tasse de thé.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Les services de la téléassistance

Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou bracelet et de services :

  • Centre d’assistance disponible 24/7

  • Notifications de sortie de périmètre

  • Remplacement du matériel en cas de panne

  • Surveillance continue

  • Une application Web et Mobile (selon la formule choisie)

L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.

Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier si la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation, aucun paramétrage et aucune manipulation.

Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.

Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible.

Une chute ou / une simple pression sur le bouton d’alerte suffit pour vous mettre directement en relation avec le centre d’assistance, de jour comme de nuit.

Le médaillon a les fonctions d’un téléphone mobile :

  • Une carte SIM
  • Un micro pour parler
  • Un haut-parleur pour écouter en mode main libre

Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en contact avec un opérateur formé à l’assistance aux seniors.

Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :

  • L’appelant
  • L’adresse effective du boîtier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
  • Le nom du bénéficiaire

Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :

  • le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le palier, dans l’ascenseur, etc)
  • la nature de l’appel (chute, brûlure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prendra les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décidera alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (ambulance, pompiers, gendarmerie, police…).

Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation ennuyeuse mais non-dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain. Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maître de la décision. Dans le cas où il semblerait à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger, mais que celui-ci refuse de faire appel aux service d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.

En cas de non réponse de l'aidant

Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.

Celui-ci ne répond pas à l’appel !

Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Il est primordial, que l’un des aidants soit le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.

La téléassistance fonctionne-t-elle partout ?

En Guadeloupe et à l’étranger

Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national et à l’étranger. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS.

Si le bénéficiaire appuie par erreur sur le bouton sos ?

Aucune importance : une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire. S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.

Aucune surprise désagréable : la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois.

Le matériel résiste-t-il à l'eau ?

Pour être efficace partout, notre produit a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui éclaboussent votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain et de le positionner à portée de main.

Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.

Autonomie de la batterie

La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.

Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. La batterie se recharge sur un socle pendant une 1h30 minutes.

  • Essentielle

    • Pendentif / Bracelet (avec carte SIM intégrée)

    • Micro-anti maltraitance

    • Détection des chutes

    • Détection en cas d’immobilité

    • Appel des secours de proximité

    • Contact téléphonique

    • Assistance en appuyant sur un bouton ( SOS )

    • Centre d'assistance disponible 24/7

    • Alerte en cas de batterie faible par SMS

    • Appel en émission ou réception

    • Remplacement du matériel en cas de panne

    • Alarme GEOFENCE

    • Géolocalisation à l’extérieur et appel de secours de proximité

    • Application WEB

    • Application Smartphone

  • Sérénité

    • Pendentif / Bracelet (avec carte SIM intégrée)

    • Micro-anti maltraitance

    • Détection des chutes

    • Détection en cas d’immobilité

    • Appel des secours de proximité

    • Contact téléphonique au senior pour rompre l’isolement 2x semaine

    • Assistance en appuyant sur un bouton ( SOS )

    • Centre d'assistance disponible 24/7

    • Alerte en cas de batterie faible par SMS

    • Appel en émission ou réception

    • Remplacement du matériel en cas de panne

    • Alarme GEOFENCE

    • Géolocalisation à l’extérieur et appel de secours de proximité

    • Application WEB

    • Application Smartphone

Formule Active
Pour les personnes autonomes ou en situation de handicap qui veulent un équipement discret.
28,90 € /mois
Services inclus :

Micro-anti Maltraitance

En cas de chutes

Contact téléphonique

Solutions de téléassistance
Le service de téléassistance est un service qui garantit la sécurité et le bien-être des personnes âgées ou vulnérables, tout en offrant la tranquillité d’esprit aux familles

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